De la Bretagne à la Creuse : la course à pied d’un Limousin contre la maladie

Eric Perot vient de s’élancer pour un défi : parcourir 500 kilomètres du Morbihan à sa Creuse natale en sept jours. Objectif : recueillir des fonds pour le petit Nohann, atteint de maladies orphelines.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un beau défi pour ses 50 ans : Eric Perot, domicilé à Locqueltas (Morbihan) a démarré dimanche 21 mai une longue course à pied pour rallier Saint-Dizier-Leyrenne, en Creuse, sa commune natale !  

Si Eric est un coureur averti passionné de course, sa motivation est liée à Nohann, un garçon de 10 ans, atteint de PSMD12, un mélange de onze maladies orphelines. C’est le seul cas répertorié en Europe alors qu'on en dénombre neuf dans le monde.

Il faut changer le regard et les mentalités sur le handicap.


L’objectif de la course est donc de récolter des fonds sur les réseaux sociaux pour améliorer le quotidien de Nohann avec un relais solidaire en plusieurs boucles et la possibilité d’acheter des kilomètres.

L’arrivée en Creuse est programmée dimanche 28 mai.

Le défi d'Eric Perot : parcourir 500 km durant un relais et recueillir des fonds pour un enfant atteint d'une maladie orpheline. ©france 3 ouest



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information