À seulement 21 ans, Delphine Pluvinage participe cette semaine au salon du Made In France à Paris, porte de Versailles. Installée depuis un an et demi à Pontarion, dans la Creuse, elle s'inspire de la nature pour nourrir ses créations.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le va et vient de l'aiguille sur le tambour... Delphine Pluvinage ne pourrait s'en passer. Telle une artiste, elle donne, à 21 ans, un sérieux coup de jeune à la broderie. "J'utilise le passé plat (un point qui permet de remplir des motifs, NDLR), ce qui donne du relief à la feuille. Et j'utilise un seul fil, c'est très fin et très précis", explique-t-elle.

Et ce travail de minutie, Delphine l'a appris à la seule école de broderie de France située à Paris. Elle a ensuite exercé ses talents dans la haute couture pour Chanel et Karl Lagerfeld. "Une opportunité en or", d'après Delphine.

Mais la jeune femme voulait s'ateler à "ses propres créations". C'est donc en Creuse, à Pontarion, qu'elle s'est installée avec son petit garçon de 2 ans et sa mère dans l'ancienne boulangerie convertie en un atelier familial.

Delphine Pluvinage va pouvoir exposer ses oeuvres au Salon du Made In France qui se déroulera du 10 au 12 novembre 2017 porte de Versailles à Paris.

A seulement 21 ans, Delphine Pluvinage participe cette semaine au salon du Made in France à Paris, porte de Versailles. Installée depuis un an et demi à Pontarion, dans la Creuse, elle s'inspire de la nature pour nourrir ses créations.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder