Décès de Philippe Gildas, figure historique de la télévision française

Le journaliste Philippe Gildas est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, 28 octobre 2018, à l'âge de quatre-vingt-deux ans. En 2017, il était venu à Mérinchal, dans la Creuse, où son fils Hervé a créé une ferme-théâtre. Une équipe de France 3 Limousin l'avait rencontré...

Philippe Gildas
Philippe Gildas © MaxPPP
Journaliste et homme de télévision, Philippe Gildas est décédé la nuit dernière à Paris.

De son vrai nom Philippe Leprêtre, il débute sa carrière en 1962 à Radio Luxembourg et c'est alors qu'il prend le pseudonyme de Gildas, le prénom de son fils aîné.

Il travaille ensuite successivement à l'ORTF, à Europe 1, à TF1, à Antenne 2 mais, c'est sur Canal+ qu'il acquiert une véritable notoriété, animant pendant une décennie la célèbre émission "Nulle Part Ailleurs".

En novembre 2017, Philippe Gildas était en Limousin...

Il était venu rendre visite à son fils Hervé qui a monté une salle de spectacles dans la petite commune de Mérinchal, dans la Creuse.

Philippe Gildas avait accordé une interview à Denis Thibaudeau et Nicolas Chigot, leur parlant du pari un peu fou de son fils : proposer toute l'année, dans un petit village creusois, une programmation de qualité.  

Revoir le reportagehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/ferme-theatre-merinchal-creuse-1362939.html
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
décès hommage télévision médias
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter