• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

El Clandestino : un festival engagé !

El Clandestino
Concert d'ouverture de Manu Chao pour la première édition du festival samedi 16 juillet 2017 à l'aérodrome de Guéret Saint-Laurent - France 3 Limousin - Caroline Huet Noëlle Vaille Jean-François Andrieux Marion Haranger France 3 Limousin

Manu Tchao, parrain de cette 1ère édition, a mis le feu à la scène et au festival ce samedi 15 juillet. 30 concerts vont se succéder en rock, électro, rap, punk... une ambiance toutes générations qui décloisonne tout !

Par Isabelle Rio

Les bouchons d'accès ont donné la mesure du succès de la premièe soirée de ce tout premier festival : 11000 réservations pour 5000 places de parking, avec un covoiturage qui n'a pas forcément fonctionné à plein... ce sont 18000 personnes attendues pour ces deux jours.

Un festival engagé sur la bonne voie ...

Des artistes engagés, humanistes et totalement ouverts sur le monde, qui sont là pour mixer et mélanger les sonorités... voilà comment le festival définit sa programmation.
Manu Chao, Ludwig Von 88, Morcheeba, Chinese Man, Keny Arkana, Israel Vibration, Biga Ranx... Mais aussi des découvertes avec des groupes prometteurs de la Nouvelle Aquitaine. 2 scènes pour se produire en alternance jusqu'à ce dimanche soir.
Devant le succès de la première soirée et le nombre de réservations, on peut penser que ce festival s'engage pour des années. Peut-être un "Vieilles Charrues" version Limousin ?




Sur le même sujet

Le S'Coolbus testé, avec enthousiasme à Tocane St Apre

Les + Lus