Faux-la-montagne : un cas sur la commune puis 10 cas-contacts positifs

Dix personnes identifiées comme cas-contacts résidant sur la commune de Faux-la-Montagne ont appris ce mercredi être elles-mêmes positives à la covid 19, tout en restant asymptomatiques. L'une de ces personnes travaillant à la crèche, celle-ci sera fermée entre 10 et 14 jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un premier cas

Le 3 septembre dernier, un habitant de Faux-la-Montagne consulte son médecin pour des symptômes grippaux et similaires à ceux de la covid 19 : légère fièvre, gorge irritée, mal de tête, sentiment de légère oppression, pertes du goût et de l'odorat. Le résultat du test s'avère positif à la covid 19. Le protocole sanitaire est alors mis en place avec identification des cas-contacts. 10 d'entre eux ont été testés positifs, dont une personne travaillant à la crèche.

3 jours "patraque"

Parmi ces dix personnes aussitôt mises à l'isolement à leur domicile, certaines sont restées asymptomatiques pendant que d'autres développaient un léger état grippal pendant deux ou trois jours.

L'isolement et un suivi sanitaire avec la CPAM et la Préfecture ont permis de maitriser le foyer. Seule la crèche est fermée pendant 10 ou 14 jours. Les autres commerces et services continuent de fonctionner normalement, école comprise.
 

Difficile de savoir par où le virus est arrivé, vraisemblablement de plusieurs origines différentes. Il y a beaucoup de porteurs sains et d'asymptomatiques qui ne savent pas eux-même qu'ils transmettent le virus

Caroline Moulin, maire de Faux-la-Montagne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité