La source qui alimente les habitants de Felletin, dans la Creuse, ne fournit plus assez d'eau. Son débit en ce mois de février 2017 est deux fois moins important que d'ordinaire. Une situation qui reflète un décifit en eau présent sur l'ensemble du Limousin.
Les habitants de Felletin, village de 750 habitants dans la Creuse, sont priés d'économiser l'eau. La source qui alimente l'eau du robinet ne fournit plus assez d'eau. Son débit en ce début de mois de février 2017 est plus de 2 fois moins important que d'ordinaire.
40 m³ au lieu de 100 m³
Habituellement, sur le site de captage, le débit se situe autour de 100 m³, il n'est plus que de 40 m³, trop faible pour assuer les besoins en eau des habitants de la commune. La municipalité demande aux habitants de faire preuve de civisme et de ne pas gaspiller l'eau inutilement.Malgré ces gestes individuels, l'eau manque. Les besoins de la commune sont de 700 m³, la production n'est que de 500 m³. Pour fournir de l'eau à tout le monde, le syndicat qui gère l'eau potable va chercher de l'eau dans une commune voisine.