Féniers : un Fouga… majestueux

Cérémonie aujourd'hui 31 août 2016 à Féniers dans la Creuse : la présentation d'un Fouga Magister de 1966, restauré par des anciens de l'armée de l'air. L'engin avait été "découvert" en janvier, par hasard, par un commandant de l'armée de l'air. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un groupe de militaires bordelais qui est à l'origine de cette découverte. Re-découverte devrait-on dire. Dans les années 80, l'avion-école avait été offert à la commune et il y trônait depuis comme un souvenir.

Alors qu'il se rend au camp militaire de la Courtine, un commandant de l'armée de l'air se trompe de route et se retrouve face à l'appareil. Il s'agit d'un Fouga Magister de 1966. Sept creusois, de l'association ANSORAA - Association Nationale des Sous-Officiers de Réserve de l'Armée de l'Air vont alors s'atteler à le restaurer.

Aujourd'hui, l'avion a retrouvé toute sa splendeur ! Une cérémonie de présentation a eu lieu ce 31 août à Fénier en présence du colonel Christophe Michel, commandant la base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder