Cérémonie aujourd'hui 31 août 2016 à Féniers dans la Creuse : la présentation d'un Fouga Magister de 1966, restauré par des anciens de l'armée de l'air. L'engin avait été "découvert" en janvier, par hasard, par un commandant de l'armée de l'air.
C'est un groupe de militaires bordelais qui est à l'origine de cette découverte. Re-découverte devrait-on dire. Dans les années 80, l'avion-école avait été offert à la commune et il y trônait depuis comme un souvenir.
Alors qu'il se rend au camp militaire de la Courtine, un commandant de l'armée de l'air se trompe de route et se retrouve face à l'appareil. Il s'agit d'un Fouga Magister de 1966. Sept creusois, de l'association ANSORAA - Association Nationale des Sous-Officiers de Réserve de l'Armée de l'Air vont alors s'atteler à le restaurer.
Aujourd'hui, l'avion a retrouvé toute sa splendeur ! Une cérémonie de présentation a eu lieu ce 31 août à Fénier en présence du colonel Christophe Michel, commandant la base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac.