Une fête à Fursac dans la Creuse pour célébrer l'union de Saint-Etienne et Saint-Pierre

Avant la fête, les nouveaux Fursacois se sont réunis pour entendre leur nouveau maire
Depuis le 1er janvier 2017, Saint-Etienne et Saint-Pierre-de-Fursac ne forment plus qu'une seule et même commune : Fursac. Le 4 février, une fête était organisée pour célébrer ce mariage. Intervenants dans le reportage : Thierry Dufour, le maire de Fursac et Rebecca Oliver, une fursacoise ©France 3 Limousin

A la fin de l'année 2015, les deux communes ont décidé de s'unir pour créer une commune nouvelle : Fursac est né le 1er janvier 2017. Pour célébrer ce mariage, une fête était organisée ce samedi 4 février à l'occasion de la cérémonie des voeux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 1er janvier on les appelle les Fursacois : les habitants de Saint-Etienne-de-Fursac et de Saint-Pierre-de-Fursac, deux communes jusqu'à présent "siamoises" vivent tous désormais sur le même territoire, Fursac.


L'idée était dans les cartons depuis 1928 ! mais ce n'est qu'à la fin de l'année 2015 que les deux communes ont choisi de s'unir. Depuis le 1er janvier 2017, c'est chose faite. Un nouveau maire a donc été élu, Thierry Dufour, l'ex premier magistrat de Saint-Pierre-de-Fursac.


La cérémonie des voeux aux 1650 Fursacois ressemblait donc ce samedi 4 février à une cérémonie de mariage, fête et bal compris.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder