Le froid hivernal complique le travail des éleveurs en Limousin

Vendredi 20 Janvier au matin, il faisait -14 degrés à Gentioux-Pigerolles. Sur le plateau de Millevaches, les températures extrêmes de ces derniers jours rendent la vie des éleveurs plus compliquée. ©F3 Limousin

Vendredi 20 Janvier au matin, il faisait -14 degrés à Gentioux-Pigerolles. Sur le plateau de Millevaches, les températures extrêmes de ces derniers jours rendent la vie des éleveurs plus compliquée.

L’une de nos équipes a passé une journée avec un éleveur de Gentioux-Pigerolles, un petit village de moyenne montagne qui se situe à 900 mètres d’altitude en plein cœur du plateau de Millevaches.
Avec 10 cm de neige, un vent qui souffle à 40 km/h et des températures en dessous des -10 degrés, il faut mettre les animaux à l’abri et ils mangent beaucoup plus.
Or, les livraisons de paille, foins, et aliments pour bétail sont plus difficiles. Le mot d’ordre est donc anticipation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité