Accident de poids lourd : circulation interrompue sur la départementale à Lussat en Creuse

Ce lundi 9 septembre 2024, un accident de poids lourd s’est produit vers 10 h 30 au lieu-dit "La Vergnolle", dans la commune de Lussat, en Creuse. La départementale 915 est coupée dans les deux sens. Quelques foyers proches de l’accident sont privés d’électricité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le milieu de la matinée, quelques foyers de la commune de Lussat, en Creuse, sont privés d’électricité. En cause, un accident de poids lourd qui s’est produit ce lundi matin, vers 10 h 30, sur la route départementale 915, à hauteur du lieu-dit "La Vergnolle". Le poids lourd qui transportait du fioul et du gasoil s’est couché dans le fossé. Son conducteur a été légèrement blessé.

La route a été coupée dans les deux sens pour permettre l’évacuation du véhicule. Selon la préfecture de la Creuse, "aucune fuite n’a été signalée, car les cuves étaient presque vides au moment de l’accident". La préfecture précise également que "deux déviations ont été mises en place à partir de Gouzon et de Chambon-sur-Vouaize."

Le camion ayant heurté un portail électrique, trois ou quatre maisons d’habitation, situées à proximité de l’accident, sont actuellement privées d’électricité. Enedis est en cours d’intervention en ce milieu d'après-midi pour rétablir le courant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité