Le jeune majeur qui avait disparu en Creuse a été retrouvé

Un appel à témoins a été diffusé ce vendredi 18 février par la gendarmerie de la Creuse. Il concerne un jeune homme de 28 ans. Il a été retrouvé en région parisienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la mère du jeune homme qui s'est décidé à saisir la gendarmerie. Son fils de 28 ans n'a plus été revu depuis le lundi 14 février aux alentours de 10h. Il circulait à Saint-Fiel sur un VTT muni d'un panier, vêtu d'un pantalon marron et d'une parka bleu avec fourrure autour de la capuche. 

Il n'avait a priori rien emporté avec lui et ne possède ni téléphone portable ni carte bleu ce qui ne facilite pas sa localisation. Les gendarmes ont déployé un drone et un hélicoptère pour tenter de retrouver son vélo, sans succès. 

Les recherches dans les gares, cliniques et hôpitaux n'ont rien donné non plus. 

"Nous n'avons été avisé que 4 jours après la disparition, trop tard pour faire intervenir les chiens. Il peut être très loin. Une fiche de signalement a été établie et il a été inscrit au fichier des personnes recherchées. S'il est contrôlé n'importe où sur le territoire national, l'information sera remontée aux gendarmes de la Creuse. Pour autant, comme il est majeur, il aura tout à fait le droit de ne pas revenir" explique le Capitaine Dumonteil. 

Le jeune homme a fini par être retrouvé à Montreuil (93), en région parisienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information