EN IMAGES. Tour de France en Creuse : passage des coureurs, joie des supporteurs, les plus belles photos de l'étape d' Évaux-les-Bains

Ce mercredi 10 juillet était un jour de fête pour les fans de vélo qui ont assisté, en Creuse, au départ de la 11ᵉ étape du Tour de France. Nous vous proposons de découvrir les plus beaux moments de cette journée.

La cité d'Évaux-les-Bains était en fête ce mercredi 10 juillet ! Le village était ville départ du Tour de France. D'ordinaire calme et paisible, le centre-ville arborait donc un visage plus animé. 

Ambiance dans un village étape du Tour de France

Ainsi, dans les rues de la ville, pouvait-on croiser, ce mercredi matin, des équipes cyclistes qui improvisaient des réunions en plein air avant le coup d'envoi de la course. 

Et parfois des personnages plus étonnants comme... Henri IV...

Mais ne vous y trompez pas... À Évaux-les-Bains ce mercredi, il était bien question de cyclisme.

Le rendez-vous des fans 

Ils sont nombreux en France les fans de vélo, âgés de 7 à 77 ans. Dans le village ce matin, certains se sont levés tôt pour avoir les meilleures places. 

Les Miauletoux (habitant de Saint-Léonard-de-Noblat où est né Raymond Poulidor) sont présents à Évaux comme Jean-Pierre Micaud, ami de Poupou. 

Ce qui fait la force du rendez-vous, c'est certainement la proximité avec les pros qui n'hésitent pas à s'arrêter pour échanger quelques mots. 

La joie des fans sur le parcours

Plus de 42 millions de Français ont regardé le Tour de France 2023 en direct sur France Télévisions. Sur les routes aussi, l'affluence est record et la joie est partagée en famille. 

La 11ᵉ étape du Tour de France a quitté la Creuse en laissant derrière elle de très bons souvenirs.

Les 21 étapes de la Grande Boucle sont diffusées en intégralité sur France 2 et France 3. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité