La cafétéria guéretoise, franchise d’une grande chaîne de restaurant ferme définitivement le 31 décembre 2016. Quinze employés se retrouvent au chômage.
Il n’y a pas d’affiche ou de pancarte pour annoncer la mauvaise nouvelle aux clients. Pourtant la rumeur est confirmée, le restaurant Flunch ferme ses portes dans quelques jours.
Les clients, qui ont appris la nouvelle dans la presse sont surpris et inquiets de voir disparaître une autre enseigne du centre-ville. L’établissement est en liquidation judiciaire depuis le 20 décembre 2016. Pourtant, situé en face d’un centre commercial, la cafeteria semble attirer des clients. En 2015, elle affichait un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros.
Selon le patron du restaurant, c’est la chaîne de restaurant Flunch qui aurait refusé de renouveler le contrat de la franchise, d’une durée de 10 ans.
Le restaurant emploie quinze employés. Tous seront au chômage début janvier 2017. Par ailleurs, le patron de l’établissement possédait un autre restaurant à la Souterraine. Lui aussi est fermé depuis cet été.