Guéret : la toute nouvelle zone commerciale va-t-elle dynamiser l'économie locale ?

Seulement trois magasins ouverts et déjà une bonne fréquentation
Seulement trois magasins ouverts et déjà une bonne fréquentation

Les trois premiers magasins de la toute nouvelle zone commerciale de Guéret, la plus importante de Creuse, viennent d'ouvrir leurs portes, dix autres devraient les rejoindre d'ici l'automne, et le parking est déjà bien rempli. Au détriment du centre-ville ? 

Par France Lemaire

En matière de commerce, il y a deux écoles : ceux qui pensent qu'une zone comme Pop, c'est son nom, va attirer des clients, dans tous les magasins de Guéret, et ceux qui pensent qu'au contraire, ils vont désormais déserter le centre ville, déjà bien moribond.

L'avenir du commerce dans la préfecture creusoise sera scellé dans quelques mois, pour le moment, seuls trois commerces de la zone Pop ont ouvert, dix autres le seront d'ici l'automne, des franchises qui attirent des clients de la ville, du département, mais aussi de l'Indre toute proche. 

L'ouverture des treize magasins représentent la création d'une centaine d'emplois

La zone Pop à Guéret
13 boutiques concentrées dans une zone commerciale : à Guéret "Pop" vient de commencer son activité. 3 boutiques sont ouvertes, les autres le seront d'ici cet automne, et déjà le parking est bien rempli. . 13 millions d'investissement - 3 hectares et 10.000 mètres carrés de surface commerciale. Pop à guéret le nouveau centre commercial de la périphérie de la préfecture de Creuse est train d'ouvrir. 3 enseignes ont déjà ouvert et déjà le parking est bien rempli. Ce centre va-t-il redynamiser le commerce à Guéret ou au contraire porter un coup fatal au centre-ville ? Intervenants dans le reportage : Fabien Greffrath, gérant d'Optic 2000 • Philippe Vidal, gérant de Sport 2000 • Eric Rapinat, co-commercialisateur de Pop • Muriel Perucaud, gérante de Graine de malice • Angélique Simon de L'atelier créatif  - Un reportage de Nassuf Djailani et Nicolas Chigot





Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus