Incendie d'un immeuble à Aubusson : le corps d'un homme découvert dans les décombres, la thèse accidentelle privilégiée

Porté disparu depuis la nuit du 12 au 13 mai, le locataire de trente-neuf ans serait bien décédé dans l'incendie qui a ravagé l'immeuble d'habitation dans lequel il résidait à Aubusson. Le parquet a communiqué des précisions ce jeudi matin.

C'est très probablement la fin d'un mystère qui aura duré plusieurs jours : un incendie, une disparition, mais pas de corps. 

Dans la nuit de dimanche à lundi, un violent incendie s'est déclenché en plein centre-ville d'Aubusson, vers une heure du matin. Après être venus à bout des flammes au petit matin, pompiers et gendarmes avaient recherché le seul locataire de l'immeuble, aperçu par les voisins à la fenêtre de son appartement en début de soirée. Mais les décombres encore fumants n'avaient pas permis de localiser l'homme âgé d'une quarantaine d'années. "Les premières recherches effectuées après que cet incendie a été circonscrit laissaient à penser que cet appartement était vide de tout occupant", fait savoir par communiqué de presse Alexandra Péthieu, la procureure de la République de Guéret.

Une autopsie pour confirmer l'identité de la victime

Mercredi 15 mai en milieu d'après-midi, un gendarme de la Cellule d'investigation criminelle (CIC) de Guéret est donc retourné inspecter les lieux, accompagné d'un pompier du SDIS 23. Un corps a été finalement retrouvé parmi les décombres de l'appartement ravagé par les flammes. Il s'agit très probablement du locataire âgé de trente-neuf ans, porté disparu depuis la nuit de l'incendie. 

Une autopsie sera réalisée vendredi 17 mai par un médecin légiste de Limoges pour confirmer l'identité de la victime et en savoir davantage sur les circonstances du décès. 

Les causes de l'incendie restent quant à elles inconnues, toutefois "il y a de très fortes chances qu'il soit de nature accidentelle, mais cela reste à confirmer" nous indique, par téléphone, Alexandra Péthieu. Aucune autre personne n'a été blessée dans cet incendie.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité