INSOLITE. Dans ce parc animalier, on peut désormais passer la nuit dans un hébergement insolite, loin de la chaleur

Il fait chaud, les touristes recherchent un peu de fraîcheur et c'est le cas justement au parc animalier des Clautres en Creuse. Près de 800 animaux du monde sont à découvrir et un moment qui peut désormais se prolonger par une ou plusieurs nuits sur le site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Là, vous avez la vue sur vos voisines, les grues à cou blanc, qui seront là toute la nuit".

Une tente berbère au cœur du parc, une roulotte ou un logis insolite et magique... C'est tout nouveau et ça plaît ! Ce sont ainsi trois hébergements atypiques que propose désormais le parc animalier des Clautres en Creuse. Un coin bien à soi pour une ou plusieurs nuits, parmi les animaux du parc.

Jade et ses parents ont opté pour le gîte Harry Potter. Et si le coup de baguette magique allume l'intérieur, à l'extérieur aussi, la magie opère. "Maintenant, on va soigner les animaux et les nourrir", se réjouit Jade. Et son papa d'ajouter "Quand on lui a dit qu'elle allait être soigneuse d'un jour, elle voulait y aller tout de suite, explique le papa. C'est très joli et c'est pas tous les jours qu'on voit des animaux comme ça."

Le charme du parc en nocturne

Ces nouveaux hébergements sont un plus pour le site touristique comme l'explique Benoît Minelli, responsable logements du parc animalier : "ça permet d'avoir le parc en nocturne, quand les touristes sont partis, de voir les animaux au plus près le soir, et ça permet d'avoir des ambiances un peu différentes, le lever de soleil sur la plaine africaine quand on se lève au petit-déjeuner."

Dans les 45 hectares du parc, 120 espèces et 800 animaux sont à découvrir. Avec des nouveautés : une volière immersive ou des bébés alpagas qui font craquer les visiteurs. L'hébergement est un plus économique pour assurer les soins aussi pendant la fermeture l'hiver.

Avec ses grandes plaines et ses chemins ombragés, le parc situé à une trentaine de kilomètres de Guéret (Creuse) et Montluçon (Allier) est une destination appréciée des touristes français comme étrangers. La période du 15 juillet au 30 août permet de réaliser les deux tiers du chiffre d'affaires du site. 

En Limousin, d'autres parcs animaliers comme celui des Clautres sont à découvrir comme le parc aux loups de Chabrières, à Guéret, le Limouzine Park ou le parc du Reynou en Haute-Vienne. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information