• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Manifestation et coupure de courant à Guéret

La mobilisation réunissant des salariés d’Enedis à Guéret ce jeudi 19 septembre a laissé le centre-ville dans la pénombre et le silence, coupée d’électricité. / © Nicolas Chigot
La mobilisation réunissant des salariés d’Enedis à Guéret ce jeudi 19 septembre a laissé le centre-ville dans la pénombre et le silence, coupée d’électricité. / © Nicolas Chigot

La mobilisation réunissant une trentaine de salariés d’Enedis à Guéret ce jeudi 19 septembre a laissé le centre-ville dans la pénombre et le silence, coupée d’électricité.
 

Par Margaux Blanloeil

Ce jeudi matin, une trentaine d'agents d’Enedis se sont rassemblés devant la préfecture de Guéret pour protester contre une restructuration du groupe. Ils craignent une privatisation. 

Selon eux, les conséquences pour les usagers sont évidentes : des tarifs flottants, des dépannages, des entretiens plus aléatoires et payants.

On écoute Emmanuel Serret, CGT EDF Montluçon Guéret : 

 
Manifestation à Guéret
Ce jeudi matin, une trentaine d'agents d’Enedis se sont rassemblés devant la préfecture de Guéret pour protester contre une restructuration du groupe et défendre leur retraite.  - france 3 limousin - Marielle Camp et Nicolas Chigot


Action coup de poing : La coupure d'électricité


Pour faire entendre leur colère, à 11h 30 les manifestants ont coupé l'électricité du centre leclerc, car l'enseigne a une filiale de distribution d'électricité au niveau national. 

Mais, ironiquement, la coupure a impacté le centre-ville de Guéret, mais pas Leclerc, car le centre commercial dispose d'un générateur qui a pris le relais pendant la coupure.  

Des commerces, des foyers, des feux tricolores se sont retrouvés sans électricité pendant quarante minutes.

La situation est revenue à la normale. 

 

L'avenir de l'aéroport de Bassillac

Les + Lus