• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Page emploi : une start-up creusoise propose des kits de dépistage du cancer

© F3 Limousin
© F3 Limousin

Créée en 2017 à Guéret, Carcidiag Biotech développe des outils de diagnostique en cancérologie. Cette start-up de 8 salariés recrute !

Par Gwenola Beriou

Installée dans la pépinière du pôle domotique et santé de Guéret, la société Carcidiag Biotech est en plein développement.
En deux ans, elle a mis au point un kit de dépistage des cancers, qui permet d'identifier les cellules souches des cancers les plus fréquents (colorectal, poumons, sein) à partir de marqueurs spécifiques.

La société a décroché l'an dernier un prix de l'innovation attribué par un groupe pharmaceutique anglo-suédois.
Elle s'apprête aujourd'hui à proposer son kit de diagnostic dans les hôpitaux, cliniques et instituts de recherche contre le cancer, en France et à l'étranger.
Pour la start-up, l'enjeu est de pouvoir associer à la détection le traitement adapté pour détruire les cellules cancéreuses.

Pour parvenir à cet objectif, Carcidiag Biotech recrute. La société est à la recherche de deux profils spécifiques et très qualifiés : un docteur en biologie en recherche et développement, et un ingénieur biologiste en recherche et développement.
Elle cherche aussi des partenaires commerciaux pour distribuer les kits de diagnostic.
L'enjeu pour Carcidiag sera de réussir à attirer ces profils rares dans un environnement rural, à Guéret.
 
Page emploi : Carcidiag Biotech
Cette start-up creusoise basée à Guéret propose des kits de diagnostic du cancer. Elle recrute un docteur en biologie et un ingénieur biologiste chercheurs. Reportage de Philippe Tanger et Nicolas Chigot. Montage : Antonio Dos Santos.

 

Sur le même sujet

Les pêcheurs professionnels veulent continuer à pêcher le saumon dans l'estuaire de l'Adour

Les + Lus