Pourquoi pas faire pousser du cannabis en Creuse ?

Cannabis en Creuse, nouveau débouché pour l'agriculture ? / © Maxppp
Cannabis en Creuse, nouveau débouché pour l'agriculture ? / © Maxppp

C'est une proposition très sérieuse faite par Eric Correia. Le président de la communauté de communes du Grand Guéret voudrait que la Creuse cultive du cannabis à visée thérapeutique. 

Par Martial Codet-Boisse

Je me rends compte que la France est très en retard sur l'utilisation du cannabis à visée thérapeutique. Eric Correia, président de la communauté de communes du Grand-Guéret

Eric Correia, également soignant de profession, a proposé au préfet de faire de la Creuse un département pilote dans la production de cannabis à visée thérapeutique. Une proposition qui entrerait dans le cadre du plan de revitalisation du département. 

Les Américains, les Anglais utilisent depuis très longtemps le cannabis dans le cadre de pathologies chroniques, de douleurs ou de maladies graves. Eric Correia

Du cannabis en Creuse ?
C'est une proposition très sérieuse faite par Eric Correia. Le président de la communauté de communes du Grand Guéret voudrait que la Creuse cultive du cannabis à visée thérapeutique. Intervenants : Eric Corréia conseiller régional, Marien Sablery agriculteur. Equipe : Marielle Camp, Nicolas Chigot, Xavier Beaudlet.

 

Sur le même sujet

Dans les coulisses de l’aéroport Biarritz Pays Basque

Les + Lus