Trafic de stupéfiants en Creuse: un prévenu relaxé, l'autre en prison

Deux Guérétois ont été jugés en comparution immédiate hier mardi 27 mai, pour une affaire de stupéfiants. L'un des deux prévenus a été relaxé et écope d'une amende de 1500 euros. L'autre a été condamné à 8 mois de prison ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux Guérétois ont été jugés hier soir en comparution immédiate dans une affaire de stupéfiants en Creuse, par le tribunal correctionnel de Guéret.

Le procureur avait requis 2 ans ferme pour chacun des 2 prévenus Mehmet et Cerdar Siranli, deux cousins résidants dans le quartier Brésard. Cependant, les avocates ont pointé du doigt plusieurs imprécisions dans l'enquête: des témoignages à charges contradictoires, des écoutes téléphoniques peu convaincantes, et une instruction qu'elles estiment bâclées. Au final, l'un des deux prévenus a été relaxé pour la plupart des faits et écope d'une amende de 1500 euros. L'autre a été condamné à 8 mois de prison ferme. 

Les faits


Huit personnes ont été arrêtées hier mardi pour trafic de stupéfiants en Creuse. Ce trafic porte sur près d’un kilo de cocaïne et 8 kg de résine de canabis. Il était basé dans la cité Bresard à Guéret et durait depuis 2014. Six autres personnes, soupçonnées d'avoir également participé au trafic, ont été remises en liberté et seront jugées ultérieurement.

Intervenants: Maitre Bénaïm (Avocate de Mehmet); Maitre Turpin (Avocate de Cerdar)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information