Trente-neuf animaux désincarcérés après l'accident d'une bétaillère en Creuse

Un poids lourd transportant des bovins s'est couché, jeudi soir 1ᵉʳ février, sur la commune de la Souterraine, en Creuse. Le conducteur a été légèrement blessé, mais il a fallu près de trois heures pour extraire les animaux.

Jeudi 1ᵉʳ février, vers 23 h 49, un accident de poids lourd s’est produit à La Souterraine, en Creuse, sur la route de Dun-le-Palestel. À leur arrivée, les secours ont découvert un camion, type bétaillère, seul et couché sur le côté. Le conducteur, légèrement blessé, a été transporté à l’hôpital de Guéret. À l’intérieur du véhicule se trouvaient trente-neuf bovins

Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour couper les portes et les barreaux du camion afin de désincarcérer les animaux. L’intervention a pris fin sur les coups de trois heures du matin. Les animaux, des vaches, génisses et broutards destinés à deux abattoirs en France, ont été récupérés et pris en charge par la Celmar (Coopérative des éleveurs de la Marche) : « Nous les avons transportées dans différentes bétaillères afin de les ramener dans notre centre de La Souterraine. Elles ont été placées dans des cases paillées où elles vont pouvoir récupérer, manger et se reposer avant de repartir ».

Le groupement n’a pas été en mesure de nous dire si certaines bêtes ont été blessées.

L’accident n’a pas eu d’incidence sur la circulation. Le camion doit être retiré dans la journée.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité