Un cambrioleur arrêté en flagrant délit à Guéret

Publié le
Écrit par Martial Codet-Boisse
Image d'illustration - Les policiers de Guéret ont appréhendé sur le fait un cambrioleur dans la nuit du 28 décembre
Image d'illustration - Les policiers de Guéret ont appréhendé sur le fait un cambrioleur dans la nuit du 28 décembre © FTV

Dans la nuit du 28 décembre dernier, les policiers étaient alertés d'une intrusion dans un domicile privé. Sur place, ils ont appréhendé le cambrioleur qui tentait de s'enfuir. L'individu est déféré ce jeudi 30 décembre au parquet de Guéret.

A 4h45, ce mardi dans la nuit, une société de télésurveillance signale une intrusion à Guéret, avenue du Poitou, dans un domicile vide. Aussitôt une patrouille de policiers se rend sur place afin de vérifier les lieux.

A leur arrivée, les forces de l'ordre entendent un bruit provenant de la maison et se retrouvent nez-à-nez avec un individu au comportement suspect. L'homme, tente de s'enfuir, fonce sur les agents, percute un policier.

Il sera appréhendé avec en sa possession un petit marteau. Le Guérétois, âgé de 30 ans, est connu des services de police pour des faits similaires. Il sera déféré au parquet de Guéret ce jeudi après-midi.

Les services de police rappellent qu'en cette période de fêtes, pour éviter les cambriolages en cas d'absence du domicile, il est possible de demander à bénéficier de l'"opération tranquillité vacances"

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.