Dans la nuit du 28 décembre dernier, les policiers étaient alertés d'une intrusion dans un domicile privé. Sur place, ils ont appréhendé le cambrioleur qui tentait de s'enfuir. L'individu est déféré ce jeudi 30 décembre au parquet de Guéret.
A 4h45, ce mardi dans la nuit, une société de télésurveillance signale une intrusion à Guéret, avenue du Poitou, dans un domicile vide. Aussitôt une patrouille de policiers se rend sur place afin de vérifier les lieux.
A leur arrivée, les forces de l'ordre entendent un bruit provenant de la maison et se retrouvent nez-à-nez avec un individu au comportement suspect. L'homme, tente de s'enfuir, fonce sur les agents, percute un policier.
Il sera appréhendé avec en sa possession un petit marteau. Le Guérétois, âgé de 30 ans, est connu des services de police pour des faits similaires. Il sera déféré au parquet de Guéret ce jeudi après-midi.
Les services de police rappellent qu'en cette période de fêtes, pour éviter les cambriolages en cas d'absence du domicile, il est possible de demander à bénéficier de l'"opération tranquillité vacances".