Réveil difficile pour les habitants du quartier Champegaud à Guéret. Quand ils ont découvert leurs voitures garées devant chez eux ce matin, la plupart avait subi des dégradations : glaces brisées, boites à gants fouillées... La police scientifique de Limoges procède à un relevé d'indices.
Les habitants du quartier Champegaud de Guéret, près du plan d'eau de Courtille, ont eu plusieurs surprises ce vendredi matin, en sortant de chez eux.
Non seulement de nombreuses voitures, une trentaine au moins, avaient subi des dégradations pendant la nuit, des vitres et des rétroviseurs brisés, des boites à gants fouillées, mais en plus, leur quartier était bouclé par la police, sur place depuis 4 heures du matin.
L'affaire est traitée comme une scène de crime. La police scientifique de Limoges a été dépêchée sur place, elle procède à des relevés d'indices, à la recherche par exemple d'empreintes digitales. La police cherche aussi des témoins afin de déterminer notamment l'heure à laquelle le ou les auteurs des dégradations ont opéré.
Ecrit avec Marielle Camp