Violences conjugales, à Guéret un enfant sépare sa mère et son compagnon

Ce lundi dans le centre-ville de Guéret un enfant a du séparer sa mère et son compagnon. L’homme s’en est pris violemment à sa compagne. Après intervention de la police, l’individu a été placé en garde à vue. Un sabre a été saisi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène s’est déroulée en fin d’après-midi ce lundi dans le centre-ville de Guéret. Un homme d’une quarantaine d’années s’en est pris à sa compagne. Le fils de cette dernière, un garçon d’une dizaine d’années, a dû intervenir pour tenter de calmer la situation. C’est finalement la victime qui a elle-même contacté les services de police.

L’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Si aucune blessure n’est à constater chez la victime, un sabre a tout de même été saisi. L’homme a été déféré ce mercredi 24 novembre au matin. Il était déjà bien connu des services de police pour des faits de violences sur sa compagne sur fond d’alcoolisme. Il n’a, à ce jour, jamais été condamné pour de tels faits.

La victime n’a pas souhaité porter plainte. L’homme a pourtant été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec la victime et de se rendre à son domicile. Il est également soumis à une obligation de soin toxicologique. Il sera jugé le 2 février 2022. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information