Violences conjugales, à Guéret un enfant sépare sa mère et son compagnon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Robin Spiquel
Les services de police de Guéret avaient déjà été alertés pour des faits de violence au sein de ce couple
Les services de police de Guéret avaient déjà été alertés pour des faits de violence au sein de ce couple © Pierre-Antoine Lefort/Radio France/Maxppp

Ce lundi dans le centre-ville de Guéret un enfant a du séparer sa mère et son compagnon. L’homme s’en est pris violemment à sa compagne. Après intervention de la police, l’individu a été placé en garde à vue. Un sabre a été saisi.

La scène s’est déroulée en fin d’après-midi ce lundi dans le centre-ville de Guéret. Un homme d’une quarantaine d’années s’en est pris à sa compagne. Le fils de cette dernière, un garçon d’une dizaine d’années, a dû intervenir pour tenter de calmer la situation. C’est finalement la victime qui a elle-même contacté les services de police.

L’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Si aucune blessure n’est à constater chez la victime, un sabre a tout de même été saisi. L’homme a été déféré ce mercredi 24 novembre au matin. Il était déjà bien connu des services de police pour des faits de violences sur sa compagne sur fond d’alcoolisme. Il n’a, à ce jour, jamais été condamné pour de tels faits.

La victime n’a pas souhaité porter plainte. L’homme a pourtant été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec la victime et de se rendre à son domicile. Il est également soumis à une obligation de soin toxicologique. Il sera jugé le 2 février 2022. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.