Ce lundi dans le centre-ville de Guéret un enfant a du séparer sa mère et son compagnon. L’homme s’en est pris violemment à sa compagne. Après intervention de la police, l’individu a été placé en garde à vue. Un sabre a été saisi.
La scène s’est déroulée en fin d’après-midi ce lundi dans le centre-ville de Guéret. Un homme d’une quarantaine d’années s’en est pris à sa compagne. Le fils de cette dernière, un garçon d’une dizaine d’années, a dû intervenir pour tenter de calmer la situation. C’est finalement la victime qui a elle-même contacté les services de police.
L’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Si aucune blessure n’est à constater chez la victime, un sabre a tout de même été saisi. L’homme a été déféré ce mercredi 24 novembre au matin. Il était déjà bien connu des services de police pour des faits de violences sur sa compagne sur fond d’alcoolisme. Il n’a, à ce jour, jamais été condamné pour de tels faits.
La victime n’a pas souhaité porter plainte. L’homme a pourtant été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec la victime et de se rendre à son domicile. Il est également soumis à une obligation de soin toxicologique. Il sera jugé le 2 février 2022.