Ils font 50/50 sur les patates

Ils plantent et ils partagent la récolte. Depuis 4 ans, les élèves du lycée agricole d’Ahun, dans la Creuse, participent à une plantation de patates solidaire.   La moitié des pommes de terre pour le lycée, l’autre pour la banque alimentaire. L'an passé, cela faisait 5 tonnes chacun.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle plantation de patates solidaires au lycée agricole d’Ahun, dans la Creuse. Sur 70 ares, les élèves cultivent ces pommes de terre, et au moment de la récolte, c’est le partage à 50/50. La moitié pour l’établissement scolaire et l’autre pour la banque alimentaire, l’an passé, chacun avait ainsi récupéré 5 tonnes de patates.

L’idée de cette plantation a été initiée depuis 2016 par l’Amoma 23, l'association des membres de l'ordre du mérite agricole de la creuse,  Cette année une partie de la plantation s'est faite avec des outils anciens et des tractions animales : des attelages de boeufs, d'ânes et de chevaux.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information