Un départ de feu a pris ce lundi 16 septembre après-midi dans le camp militaire creusois de La Courtine. 10 hectares sont partis en fumée, 28 pompiers du département et de la Corrèze sont sur place pour essayer de circonscrire l'incendie.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est à 16h15, ce lundi 16 septembre, que le feu a pris dans une zone difficile d'accès au sein du camp militaire de La Courtine. Il s'agirait d'un terrain où sont effectués les tirs de mortiers.
Un terrain très sec
10 hectares ont été ravagés par les flammes. Avec la sécheresse et afin de limiter la propagation de l'incendie, une
dizaine de camions et 28 pompiers sont sur place et devraient rester une partie de la nuit. Des soldats du feu qui viennent des centres de secours de La Courtine, Felletin, Cros, Aubusson, Guéret, appuyés par des renforts corréziens de Peyrelevade, Sornac et Ussel.
400 hectares en avril dernier
En avril dernier, dans le même camp de La Courtine,
400 hectares de broussailles, bois mort et fougères étaient déjà partis en fumée. Un feu déclenché là aussi lors d'un entraînement. Le camp dispose de pompiers sur place pour prendre les 1ères dispositions en cas d'incendie sur cette
zone militaire de 6300 hectares.