Jean-Yves Labat de Rossi : musicien Ad Vitam

De Woodstock à Jérusalem en passant par l'Ouganda et Sarajevo, le musicien, ingénieur du son et producteur Jean-Yves Labat de Rossi a consacré sa vie à la musique.
Depuis 14 ans, avec sa compagne, il dirige le label indépendant Ad Vitam Records depuis le prieuré de Saint-Avit de Tardes en Creuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son nom ne vous dit peut-être rien.

Mais dans le petit monde de la musique, Jean-Yves Labat De Rossi, alias Mister Frog, est une légende. 

Pour les plus anciens, c'est une rock-star, une vraie, un pionnier de la pop culture et des synthétiseurs qui a fait les beaux jours de Woodstock.

Pour les plus jeunes, c'est un producteur réputé, un découvreur de talents classiques créateur du label Ad Vitam Records qui fait désormais référence dans le monde entier.

Entre les deux, Jean-Yves Labat de Rossi a vécu, joué de la musique et bourlingué dans le monde entier.

Reportage : VAILLE Noëlle, ABOU MANSOUR Lise, BOULESTEIX Bastien, GALLIEZ Delphine. Intervenants : Jean-Yves Labat de Rossi : ingénieur-producteur, créateur du label Ad Vitam Records, Anne Dieumegard : co-fondatrice du label Ad Vitam Records ©France 3 Limousin

De la scène pop-rock américaine aux geôles d'Idi Amin Dadda en Ouganda, des caves de Sarajevo bombardé à Jérusalem où il fut le premier à réunir des musiciens Chrétiens, juifs israéliens et musulmans palestiniens, il n'a jamais cessé de faire de la musique une aventure humaine.

A 70 ans, lové dans son prieuré creusois avec sa compagne Anne Dieumegard, Jean-Yves Labat de Rossi fourmille toujours de projets, d'envie de nouveaux horizons et de nouvelles rencontres.



1969 : Jean-Yves Labat de Rossi et Baba Scholae


2009 : Jean-Yves Labat de Rossi réunit à Jérusalem des musiciens chrétiens, juifs israéliens et muuslmans palestiniens. Le documentariste Xavier de Lauzanne en fait un film : "d'une seule voix".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information