De Woodstock à Jérusalem en passant par l'Ouganda et Sarajevo, le musicien, ingénieur du son et producteur Jean-Yves Labat de Rossi a consacré sa vie à la musique.
Depuis 14 ans, avec sa compagne, il dirige le label indépendant Ad Vitam Records depuis le prieuré de Saint-Avit de Tardes en Creuse.
Son nom ne vous dit peut-être rien.
Mais dans le petit monde de la musique, Jean-Yves Labat De Rossi, alias Mister Frog, est une légende.
Pour les plus anciens, c'est une rock-star, une vraie, un pionnier de la pop culture et des synthétiseurs qui a fait les beaux jours de Woodstock.
Pour les plus jeunes, c'est un producteur réputé, un découvreur de talents classiques créateur du label Ad Vitam Records qui fait désormais référence dans le monde entier.
Entre les deux, Jean-Yves Labat de Rossi a vécu, joué de la musique et bourlingué dans le monde entier.
De la scène pop-rock américaine aux geôles d'Idi Amin Dadda en Ouganda, des caves de Sarajevo bombardé à Jérusalem où il fut le premier à réunir des musiciens Chrétiens, juifs israéliens et musulmans palestiniens, il n'a jamais cessé de faire de la musique une aventure humaine.
A 70 ans, lové dans son prieuré creusois avec sa compagne Anne Dieumegard, Jean-Yves Labat de Rossi fourmille toujours de projets, d'envie de nouveaux horizons et de nouvelles rencontres.
1969 : Jean-Yves Labat de Rossi et Baba Scholae
2009 : Jean-Yves Labat de Rossi réunit à Jérusalem des musiciens chrétiens, juifs israéliens et muuslmans palestiniens. Le documentariste Xavier de Lauzanne en fait un film : "d'une seule voix".