Une idée originale pour aller boire un thé en Creuse

Un salon de thé qui fait office de restaurant et de boutique a ouvert ses portes avec succès en Creuse dans un ancien site appartenant autrefois au Haras national de Pompadour. Intervenante principale : Christine Blanchet, gérante de Christaline ©France 3 Limousin

Direction La Souterraine où un salon de thé fait également office de restaurant et de boutique. Particularité du lieu : il appartenait autrefois au Haras national de Pompadour. Découverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lieu est peu banal pour boire un thé ! Jusque dans les années 80, l'activité était bien différente dans ce très bel espace de La Souterraine : c'était en effet une antenne du Haras national de Pompadour. 

Aujourd'hui, les chevaux ont disparu mais une partie de cette histoire demeure : les box ont été conservés pour former de petits salons dans une ambiance cosy. 

Et le charme opère puisque le commerce attire depuis trois ans et demi un nombre croissant de visiteurs dans cette commune creusoise de plus de 5 000 habitants. 

Sur place, tout est fait maison. Mais, dans cette caverne d'Ali Baba, on se déplace d'abord pour le thé. Le salon propose en effet une quarantaine de thés et d'infusions du monde entier.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information