La MJC de La Souterraine en proie à des difficultés financières

Pour équilibrer ses comptes, la MJC de La Souterraine va devoir trouver 48 000 euros. En jeu ? Les activités proposées par l'organisme, menacées d'être supprimées, faute de subventions publiques.

C'est la seule Maison des jeunes et de la culture en Limousin. La MJC de La Souterraine est dans une impasse financière. Créée il a 50 ans, cette structure d'accueil propose de nombreuses activités. 

Mais sa situation financière est critique. Pour équilibrer ses comptes, la MJC de La Souterraine va devoir trouver 48 000 euros. Les activités proposées aux jeunes et aux adultes sont menacées.

Le centre de loisirs que la MJC gère, accueille chaque été de nombreux enfants. Ses prix abordables pourraient être relevés pour satisfaire les besoins financiers de la MJC. "Une animatrice qui d'habitude travaille sur le secteur enfant, va aller sur le secteur adolescent parce qu'il nous manquait un animateur", détaille par exemple Michèle Delavaud, présidente de la MJC de la Souterraine. 

Outre les activités proposées par le centre, la MJC doit aussi régler le problème de déficit du cinéma de La Souterraine, qu'elle gère également. L'ardoise monte à 21 000 euros. "Il faut que la MJC, la commune et la communauté de commune travaillent ensemble pour voir comment pallier ce déficit", explique Etienne Lejeune, président de la communauté de communes du pays Sostranien. Les différents organismes vont devoir désormais se serrer les coudes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité