Les élèves de seconde de La Souterraine participaient jeudi au Sid'Amour, une journée de prévention sur la transmission du Sida et plus généralement sur les relations sexuelles.
Au lycée de La Souterraine, les élèves de seconde ont participé à un cours un peu particulier. La Maison des jeunes et de la culture (MJC) de la commune organisait le Sid’Amour, une journée de prévention sur la transmission du virus du Sida et sur la sexualité.
Quiz, ateliers artistiques, discussions : tous les moyens sont bons pour libérer la parole des jeunes et apporter les réponses à leurs questions. Et alors que la pornographie n’a jamais été autant accessible, grâce à Internet, les discussions de la journée, n’étaient pas superflues…
« Le degré d’information n’est pas celui qu’on imagine quand on est adulte. Elle est très partielle, pas du tout digérée, voire fausse. », explique Martine Larigauderie, membre de la MJC La Souterraine.
A la fin de la journée, les jeunes semblent plus à l’aise. Tous sont repartis avec un kit d’entraînement, pour être prêt, le moment venu.