Ce mardi 23 juin, une reconstitution sur les circonstances de la mort du petit Loan se déroule à Lavaveix-les-Mines dans la Creuse. Il s'agit de tenter de confronter les versions des parents du petit garçon, décédé suite à des sévices en août 2014. Une équipe de France 3 Limousin est sur place.
C'est dans la maison du couple, à Lavaveix-les-Mines, qu'à lieu ce mardi 23 juin 2015 la reconstitution autour des circonstances du décès du petit Loan, 4 mois en août 2014.
Il s'agit pour la justice de tenter de comprendre ce qui s'est passé derrière ces murs, de confronter les versions du père et de la mère de bébé. Cédric Danjeux et sa compagne Christelle Morlon avaient maintenu dans un premier temps que le bébé avait été enlevé sur une base de loisir de Chénérailles. Le 30 août 2014, le couple avait finalement été interpellé à son domicile de Lavaveix-les-Mines et pendant la garde-à-vue ils avaient avoué que le petit Loan, 4 mois, était mort de sévices et que son corps avait été enterré dans un sous-bois.
Une équipe de France 3 Limousin suit cette reconstitution
(Photos Christophe Bodin)