Page emploi : Furmeca, une PME de précision en "B to B"

L'entreprise Furmeca fabrique de petites pièces mécaniques de précision pour ses clients. Une fabrication à la demande pour des industriels dans le secteur de l'aéronautique, du spatial, des télécoms, de la défense ou du ferroviaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Spécialisée dans la fabrication sur-mesure, Furmeca fournit à la demande des petites pièces mécaniques de précision pour des clients industriels dans le secteur de l'aéronautique, du spatial, des télécoms, de la défense ou du ferroviaire.

Implantée en milieu rural, dans le bourg de Fursac, en Creuse, l'entreprise existe depuis 1974. Elle a été rachetée en 2010 et depuis, elle a investi et créé 8 postes.

De part sa taille et son secteur d’activité, Furmeca doit être extrêmement réactive aux demandes de ses 25 clients. La polyvalence de ses salariés est une des clés du succès.

L’autre facteur important de cette réussite : la qualité des pièces. Elle doit être irréprochable. L'entreprise a obtenu sa certification ISO 9001 en 2015 et elle s'apprête à obtenir une certification EN 9100 spécifique à l'industrie aéronautique.

La valeur ajoutée apportée par les salariés représente 85% du prix des pièces. Qualification, formation et capacités d'adaptation sont primordiales, car dans une petite entreprise, l'esprit d'équipe et l'autonomie vont de pair.

Furmeca accueille régulièrement des stagiaires de BTS, Bac Pro ou licence pro dans ses ateliers. L'année dernière l'entreprise a recruté un salarié dans le cadre d'un contrat de croissance signé avec la région. Cette année, elle recherche un technicien d'usinage, niveau bac pro ou BTS, avec une rémunération comprise entre 1 600 et 2 000 € selon l'expérience.

Intervenants :  Franck Parbaud - Gérant / Marie Lerbour - Responsable administrative / Emile Morabito - Opérateur régleur -  Chef d'atelier / Cyrille Galataud -  Opérateur régleur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information