Les enfants des écoles primaires de Guéret devaient assister gratuitement à une pièce de théâtre, mais celle-ci est jugée inadéquate par les enseignants. Trop de gros mots et des thématiques inadaptées.
"La petite fille hamster qui révait d'être une girafe", est une pièce de la Compagnie du Désordre signée Filip Forgeau. Elle devait être présentée à tous les élèves de primaire de la ville de Guéret, un cadeau de fin d'année offert par la commune.Oui mais voilà... Après lecture du texte les enseignants ont jugé la pièce inadaptée pour leurs jeunes élèves. Trop de gros mots, trop de vulgarités et des thématiques qui ne concernent en rien les tous petits : identité sexuelle, chômage ou encore schizophrénie...
L'auteur Filip forgeau, qui est également programmateur de La Fabrique, la salle qui devait accueillir le spectacle, a proposé aux enseignants une version édulcorée du spectacle, mais ils l'ont rejetée également.
La pièce sera tout de même proposée à la Fabrique vendredi 1er décembre à 20 heures mais hors du contexte scolaire.
A la place de la pièce les jeunes écoliers iront au cinéma.

Les enseignants de Guéret ont choisi de ne pas emmener leur élève voir la pièce de Filip Forgeau. Ils la jugent inadaptée au jeune public.
•
©France 3 Limousin