Quelle sécurité dans les festivals ?

Pendant l’été, période des festivals, la sécurité du public et des artistes est l’obsession des organisateurs et des pouvoirs publics. D’où proviennent les risques ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au festival du Lézard Vert, en Creuse, on ne craint pas les installations électriques, mais plutôt les coups de vent.

"On sait qu’un chapiteau a une vitesse de vent limite au-delà de laquelle, il faut évacuer le public", explique Olivier Perrin sonorisateur sur le festival.

Dans la majorité des cas, des sociétés spécialisées réalisent les installations de son et de lumière sur les festivals.



Même parmi les bénévoles, certains sont des professionnels qui ont leur spécialité et "l’habitude du terrain", selon Christian Nguyen, l’organisateur du Lézard Vert.

Sur ce festival en Creuse, qui fête ses 10 ans en 2017 et doit accueillir 3 000 visiteurs pendant trois jours, la Mairie de Fursac a validé l’organisation et la sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information