Dans la série Restos de Campagne, direction Royère-de-Vassivières. Depuis 16 ans, L'Atelier créé du lien social : bar, restaurant mais aussi boutique, l'établissement est particulièrement apprécié des habitants de la commune. C'est là qu'ils se retrouvent...
Sur la place du village de Royères-de-Vassivière dans la Creuse, L'Atelier ouvre son coeur aux habitants et aux visiteurs depuis 2003. Une histoire qui fleure bon l'amitié, le partage et la convivialité.
A la base, c'est une bande de copains. Ils se sont dit qu'ils aimaient bien la Creuse. Ils ont vécu ici, puis ils sont partis à Paris pour les études, du travail. Ils ont eu envie de revenirdans le coin dans un endroit où il y a de la vie.
L'atelier c'est un restaurant, un bistrot de campagne mais aussi une boutique, c'est donc un tout, un vecteur de lien social.
Coté restauration, ce jour-là, en plat principal : des lasagnes de bœuf bio ou la traditionnelle blanquette de veau. Mais le menu ne contient pas que de la cuisine traditionnelle : des samoussas de pois chiche pimentés et mélangés au lait de coco...C'est une très bonne chose car sinon, le village serait mort. Et quand ils sont fermés en janvier, on est malade parce qu'on ne sait pas où aller !
On fait surtout en fonction de ses envies, de ce qu'on a en cuisine.
16 ans après son ouverture, L'Atelier comble les appétits tout autant que les habitants... Un établissement d'utilité publique assurément !