Une ancienne quincaillerie transformée en atelier numérique à Guéret

A l'occasion de la Semaine du Numérique qui se déroule du 6 au 13 mars, le Pays de Guéret et l'agglomération de Guéret ouvrent un lieu original : une ancienne quincaillerie transformée en vitrine des technologies numériques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le concept est original : c'est dans un lieu à priori abandonné aux souvenirs du passé que des passionnés d'informatique et de nouvelles technologies ont entrepris de créer une vitrine du futur et de la modernité.

C'est une poignée de bénévoles qui a entrepris de transformer les lieux : un bar, un espace détente et une bibliothèque participative complètent le dispositif.

Durant toute cette semaine du numérique, les animations vont se succéder dans la nouvelle structure : ateliers, concerts, conférences, séances cinéma…
l'objectif étant de faire découvrir les technologies numériques au plus grand nombre.

La quincaillerie numérique est ouverte dans un premier jusqu'au 13 mars.
Puis elle rouvrira ses portes à partir du mois d'avril.

VIDEO : 

Reportage : Noëlle Vaille, Nicolas Chigot, Marion Reiler. Intervenants : Eric Durand : animateur informatique au Pays de Guéret, Pascal Breuzé : artiste-webdesigner guérétois, Baptiste Ridoux : chargé de mission technologies de l'information et la communication au Pays de Guéret

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information