Un marginal de 23 ans a étranglé une jeune fille d’une vingtaine d’années à Guéret samedi 30 octobre. Il s’est rendu de lui-même à la police.
Le parquet de Limoges a mis un Creusois de 23 ans en examen pour meurtre ce mardi 2 octobre. Il a avoué les faits après s’être rendu à la police dans la nuit du 30 au 31 octobre 2021.
Tout a commencé quelques jours auparavant quand ce jeune homme qualifié de marginal par la justice, a quitté le domicile de ses parents avec des idées suicidaires. Selon Baptiste Porcher, procureur de la République de Limoges, « il comptait faire le tour de tous ses amis avant de passer à l’acte ».
Puis il a rencontré une jeune femme d’une vingtaine d’années par l’intermédiaire d’un forum de jeux vidéo. Ils ont décidé de cohabiter ensemble sans avoir de relations intimes.
Au bout de quelques jours, la jeune femme a commencé à faire des reproches à son colocataire, parce qu’il n’était pas très actif dans l’appartement.
La situation a dégénéré samedi 30 octobre au soir. L’homme a étranglé la jeune femme. Il aurait par la suite tenté de se suicider. Les enquêteurs ont constaté des traces sur ses poignets et il aurait pris des médicaments.
L’enquête a été confiée à un juge d’instruction qui devra déterminer les circonstances précises du drame. Le meurtrier présumé n’était pas connu de la justice.