Une maison des services publics inaugurée en Creuse par le PDG de la Poste

Mutualiser les forces pour maintenir les services publics en zone rurale… C’est l’objectif de ce lieu, gérée par La Poste,  dans lequel les visiteurs pourront trouver plusieurs types de prestations. Cette maison des services publics a été inaugurée ce 12 février 2016 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir perdu sa trésorerie, la commune de Royère de Vassivière a été choisie pour accueillir cette nouvelle structure gérée par La Poste. 

5 services en plus

Concrètement, c’est un ordinateur dans les locaux de la poste.
Les administrés pourront s'en servir, seuls ou avec l'aide d'une conseillère spécialement formée, pour se connecter aux sites de Pole emploi, de la CAF, de la MSA, de la CPAM ou encore à une antenne du tribunal de grande instance de Guéret.

Développer l'activité

Philippe Whal, le PDG de la Poste, a fait le déplacement en Creuse pour cette inauguration.
Selon lui, il s’agit de s’adapter aux besoins des territoires, et de développer l’activité postale en attirant des clients avec de nouveaux services.

PDG interpellé

Il a été interpellé par un syndicaliste qui lui a fait par d’une crainte : voir disparaître des tournées au profit de nouveaux guichets.
La réponse du PDG : cette nouveauté représente au contraire un moyen de garder des bureaux là où ils risquent de fermer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information