VIDÉO. Piaf, Minnelli, Farmer : un cabaret transformiste haut en couleurs dans la stabulation d'une ferme creusoise

durée de la vidéo : 00h01mn44s
Un cabaret d'artistes transformistes dans la stabulation d'une ferme en Creuse
Un cabaret d'artistes transformistes dans la stabulation d'une ferme en Creuse ©France 3 Limousin Justine Salles Louis Claveau Sébastien Bugeaud

Deux représentations du cabaret sont au programme ce week-end de Pentecôte. Dans une ferme en Creuse, Edith Piaf, Liza Minnelli, Mylène Farmer et quelques autres personnalités bien connues du public défilent ... à s'y méprendre. Le public est conquis. Deuxième représentation ce samedi 27 mai à 20 h 30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D’Alexis à Edith Piaf ou Liza Minnelli… De Jordan à Mylène Farmer ou Johnny Hallyday... les personnages défilent tout au long de la soirée... à s'y méprendre.

La scène est dressée dans une ferme de la commune de Trois-Fonds, près de Gouzon. Comme l'an passé, la stabulation est transformée en "Kabaret à la ferme". 

Jordan Cosset et Alexis Beaufils sont, en journée, animateur en Ehpad et coiffeur... Le soir, ils sont artistes transformistes. Et ils mettent du cœur à ce que le résultat soit probant. Pour parvenir à cette performance, la joyeuse équipe passe par 1 h 30 de maquillage.

Je suis en train de me préparer en Johnny Hallyday. Ça va être le numéro d’ouverture, ça prend du temps, car je dois coller intégralement le postiche qui doit bien tenir, parce que quand je fais mon playback, il faut absolument qu’il tienne

Jordan Cosset, artiste transformiste

Et les prestations s'enchaînent… ils passent d'un personnage à l'autre en dix minutes, une véritable performance.

Pari lancé, pari tenu : changement de tenue, maquillage recomposé... les deux artistes trentenaires jonglent entre des personnages que pourtant tout oppose.

Fini le personnage de Johnny, place à Liza... Minnelli bien sûr. Il faut adopter la gestuelle et adapter le regard. Le public est totalement séduit.

Le plus important, c’est de choisir des personnes qu’on aime et qui nous plaisent. Quand on les connaît, il faut regarder des vidéos, écouter, alors ça vient et parfois ça ne vient pas, des fois, on essaie des personnes pour qui finalement, on se dit on n’est pas dedans.

Alexis Beaufis, artiste transformiste

Dans ce décor de stabulation transformée en salle de spectacle, le public est ... bluffé

Il faut être créatif, imaginatif, c’est beaucoup de travail, c’est vraiment très joli !

Martine, séduite

C’est drôle, on s’est bien amusé, ils chantent bien, il faudrait qu’ils continuent

Gassien, qui applaudit dans la salle

C’est génial, nous c’est la première fois qu’on vient et c’est super sympa ! 

Isabelle, ravie

C’est un genre de spectacle que j’avais déjà vu, mais pas en France donc je suis contente de voir qu’on fait aussi ça en Creuse.

Emilie, conquise par l'originalité du spectacle

Seconde représentation ce samedi à 20h30. La salle affichera complet. Les prochains spectacles de la saison se tiendront mi-juin, puis fin août.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information