Deux pilotes régionaux aux parcours très différents mais tous les deux Deux-Sèvriens vont courir le Dakar 2016. Un novice, le motard de La Crèche (79) Guillaume Chollet et l'expérimenté, Olivier Pain. Le pilote niortais va participer pour la 10ème fois au célèbre rallye-raid.
Olivier Pain a terminé l'an passé à la dixième place du classement moto. Cette année, il veut retrouver le Top 5. Le Deux-Sévrien a abandonné Yamaha pour rejoindre Team Privé Nomade Racing et pilotera une KTM pour son dixième Dakar. Après avoir été opéré de l'épaule, il y a sept mois, Olivier Pain a suivi une préparation physique et mentale très sérieuse.
Nouvelle moto, entraînement intensif, le pilote niortais veut mettre toutes les chances de son côté pour faire oublier la dixième place de l'an passé après avoir terminé troisième en 2014 et cinq fois dans le Top 10.
Freddy Vetault, Stéphane Hamon et Alexandre Liégard l'ont rencontré à l'entraînement au guidon de sa nouvelle moto :
Le Dakar 2016 va partir le 2 janvier 2016 de Buenos Aires en Argentine. L'arrivée est prévue le 16 janvier à Rosario toujours en Argentine après un détour en Bolivie.
Pour retrouver le parcours et les participants : Dakar 2016