Le meneur de 20 ans a illuminé le début des playoffs. 44pts face à Monaco. Un exploit inutile car l'Elan Béarnais s'est incliné.
Le jeune meneur de 20 ans s'en souviendra longtemps. Même lorsqu'il jouera en NBA, comme il en rêve.
En passant 44pts à la meilleure équipe du championnat, en playoffs, il a frappé un grand coup. Les statistiques sont affolantes. 12 sur 17 à 2pts, 8 sur 11 à 3 pts, 12 sur 12 aux lancers francs. Presque parfait. Un record de points pour un match de phases finales et une adresse diabolique, alors qu'on lui prédisait l'enfer face à l'américain Craft.
Presque parfait car au bout il y a la défaite. Et un ballon perdu, alors que l'Elan Béarnais mène au score, qui fait très mal. Un péché de jeunesse, trop de confiance alors que tout lui réussi, ou de la fatigue tout simplement. Elie Okobo était stratosphérique hier, mais Monaco s'est montré plus réaliste dans le money-time. Pau manquant le tir de la gagne sur une action mal engagée par Chris Dowe. Il faudra corriger ces erreurs, ces imprécisions samedi soir pour dominer l'armada monegasque.J'ai essayé d'être agressif, mes paniers sont rentrés mais ça n'a pas suffit à faire gagner le match, donc je suis déçu.
Elie Okobo
La performance historique d'Okobo ne doit pas occulter le bon travail collectif et l'engagement total des joueurs de Laurent Vila. Le coach palois a vu son groupe mettre en grand danger le favori des playoffs, il croit donc à la victoire au palais des sports. En cas de succès, il y aurait une belle à jouer lundi, à Monaco.