Démantèlement d'un réseau suspecté de 59 cambriolages en Haute-Vienne et en Creuse

Sept personnes ont été interpellées dans le cadre du démantèlement d'un réseau de cambrioleurs à Limoges (Haute-Vienne) et Guéret (Creuse), lors d'une opération conjointe de la police et de la gendarmerie. Cinq d'entre-elles ont été mis en examen, suspectées d'une soixantaine de cambriolages. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les enquêteurs, ce réseau, qui opérait en Haute-Vienne et en Creuse, était dirigé par deux femmes.

"Elles avaient recruté des hommes de main chargé d'accomplir des cambriolages", indique le colonel Olivier Médard, de la gendarmerie de Haute-Vienne. "Elles récupéraient les marchandises volées et faisaient également du recel", précise-t-il. 

La soixantaine de cambriolages recensés ont eu lieu dans des habitations isolées, en périphérie de Limoges, Guéret, et dans la Vallée de la Vienne, entre Aixe-sur-Vienne et Saint-Junien, depuis mars 2017. 

Les gendarmes vont pouvoir restituer prochainement une centaine d'objets volés à leurs légitimes propriétaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information