Des prêts de voitures pour trouver un emploi

Une association lot-et-garonnaise récupère d'anciens véhicules d'ERDF, les retape et les loue pour quelques euros à des demandeurs d'emploi. Une initiative lancée il y a deux ans en Lot-et-Garonne et qui a fait ses preuves. L'association vient de s'installer en Gironde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces voitures doivent aider les jeunes ou les bénéficiares du RSA à trouver ou retrouver un emploi, c'est le credo de l'APREVA.

Cette association a lié un partenariat avec ERDF qui a accepté de lui céder une centaine de véhicules chaque année.

L'association a bénéficié d'emplois d'insertion pour créer un garage, réparer les véhicules et les louer ensuite à des organismes sociaux comme les missions locales.

Les demandeurs d'emploi peuvent garder les voitures un à deux mois, le temps de décrocher un contrat et de pouvoir à leur tour acheter un véhicule.

Après avoir investi le Lot-et-Garonne et la Gironde, l'association compte s'installer en Dordogne et peut-être même essayer d'étendre le concept à la France entière.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information