Des températures proches des records en Limousin, mais une dégradation arrive

L’été arrive enfin…en septembre en Limousin ! Sans battre des records, les températures s’en approchent toutefois en Haute-Vienne et en Corrèze. À savourer, cela ne va pas durer.
Les records ne sont pas battus, mais les températures s'en approchent en ce 7 septembre en Limousin... Mais cela ne va pas durer !
Les records ne sont pas battus, mais les températures s'en approchent en ce 7 septembre en Limousin... Mais cela ne va pas durer ! © André Abalo - France Télévisions

30° à Limoges à la mi-journée, 31° à Brive…
Et cela devrait encore monter ! On attend en effet jusqu’à 33, voire 34 dans la citée gaillarde dans l’après-midi, un peu moins à Limoges.

Des valeurs qui s’approchent des records mesurés : 31,6° un 7 septembre à Limoges, c’était en 2006 ; 33,4° à Brive, dix ans plus tard, en 2016.

Pour autant, les ingénieurs de Météo France ne s’attendent pas à ce que ces records soient battus, d’autant plus qu’une dégradation de la météo est attendue, dès la fin de l’après-midi de ce mardi 7 septembre.

« Cela arrive plein pot depuis le Sud !
Une dépression devrait toucher les côtes charentaises en fin d’après-midi, avec des vents là-bas autour de 90/100km/h !
Du coup, des orages potentiellement « costauds » devraient toucher le Limousin, entre cette nuit et demain, avec de forts vents orientés Ouest-Sud-Ouest.
Et ce ne sera pas anodin non plus au niveau des températures, puisque l’on s’attend à perdre 10 à 12 degrés, d’ici les trois prochains jours ! 
».

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo