Des températures proches des records en Limousin, mais une dégradation arrive

L’été arrive enfin…en septembre en Limousin ! Sans battre des records, les températures s’en approchent toutefois en Haute-Vienne et en Corrèze. À savourer, cela ne va pas durer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

30° à Limoges à la mi-journée, 31° à Brive…
Et cela devrait encore monter ! On attend en effet jusqu’à 33, voire 34 dans la citée gaillarde dans l’après-midi, un peu moins à Limoges.

Des valeurs qui s’approchent des records mesurés : 31,6° un 7 septembre à Limoges, c’était en 2006 ; 33,4° à Brive, dix ans plus tard, en 2016.

Pour autant, les ingénieurs de Météo France ne s’attendent pas à ce que ces records soient battus, d’autant plus qu’une dégradation de la météo est attendue, dès la fin de l’après-midi de ce mardi 7 septembre.

« Cela arrive plein pot depuis le Sud !
Une dépression devrait toucher les côtes charentaises en fin d’après-midi, avec des vents là-bas autour de 90/100km/h !
Du coup, des orages potentiellement « costauds » devraient toucher le Limousin, entre cette nuit et demain, avec de forts vents orientés Ouest-Sud-Ouest.
Et ce ne sera pas anodin non plus au niveau des températures, puisque l’on s’attend à perdre 10 à 12 degrés, d’ici les trois prochains jours ! 
».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information