Deux feux de forêt détruisent une dizaine d'hectares en Charente et Charente-Maritime

Un incendie à Montlieu-la-Garde en Charente-Maritime, un autre à Pillac en Charente, les premiers feux de forêt se sont produits dès ce dimanche au sud de la région. Au total, une dizaine d'hectares de pins et de sous-bois est partie en fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A Montlieu-la-Garde, au sud de la Charente-Maritime, un feu de forêt a été détecté vers 15h30 grâce aux caméras du SDIS 17 des moyens du dispositif de surveillance des massifs forestiers. 15 camions citerne feu de forêt et 65 sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux pour lutter contre le feu qui a brûlé cinq hectares de pins, vieux de vingt ans.
"La situation est favorable" note le SDIS 17 dans un communiqué. En revanche, cette intervention risque d'être de longue durée. Les pompiers demandent aux automobilistes d'évitez le secteur et de laissez l'accès aux véhicules de secours.


A Pillac, dans le sud de la Charente, ce sont cinq hectares de sous-bois qui ont été détruits par les flammes. 60 pompiers, dont certains venus en renfort du Périgord, sont intervenus pour éteindre le feu de forêt. L'hélicoptère Dragon 17 de la sécurité civile est venu en soutien.
Aidés par un vent faible, les pompiers sur place sont rapidement venus à bout de l’incendie. Une négligence provenant d'un brûlage mal maîtrisé semble être à l'origine du sinistre.









 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder