Deux-Sèvres : 185 animaux maltraités sauvés de justesse

185 animaux en danger de mort ont été saisis hier matin dans une propriété louée à un éleveur à Saint-Martin-du-Fouilloux dans les Deux Sèvres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont principalement des volailles, poules, coq, canards, pintades, qui ont été découverts. Ils ont été sauvés de justesse par la fondation Assistance aux Animaux. L'intervention a eu lieu suite à un contrôle des services vétérinaires.

L'éleveur avait déjà été eu affaire avec la justice pour des faits similaires en 2007, 2009, 2010 et 2012 (notre article ici)

Les animaux ont pris la route pour être recueillis dans les locaux de la fondation en région parisienne.

Une plainte a été déposée par l'association.

Plus de détails dans notre édition de ce soir

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité