Grosse frayeur ce matin pour les résidents d'un immeuble de l'impasse des Bleuets, situé dans le quartier de la Herse à Cerizay (79). 4 appartements ont été détruits par les flammes et les occupants ont pu évacuer les lieux à temps.
Il était aux environs de 6 h 30 quand le feu s'est déclaré dans cet immeuble tranquille composé de quatre appartements répartis entre le rez-de-chaussée et un premier étage. L'ensemble du bâtiment a été complètement détruit.Six personnes, des résidents, se trouvaient chez elles et elles ont pu être évacuées avec l'aide de voisins, certaines encore en pyjamas. Plus de peur que de mal même si un résident a dû être soigné à l'hôpital de Bressuire.
Il a fallu la présence d'une vingtaine de pompiers pour combattre le feu qui a été éteint aux environs de 10h. Pendant ce temps les résidents étaient placés dans une maison d'accueil mise à leur disposition par la mairie de Cerizay. Leur appartement étant complètement détruits ainsi que leurs affaires personnelles, ces familles doivent être relogés par Habitat Nord Deux-Sèvres.
Sur place, une enquête des gendarmes est en cours avec l'aide des pompiers pour comprendre les raisons de ce sinistre.