Accident à Parthenay : huit blessés dont trois grièvement dans une collision avec un camion

Une grave collision latérale entre un poids-lourd et une voiture s'est produite ce mardi matin à 7h30 à Parthenay sur la RN149 en direction de Poitiers. Huit personnes ont été blessées dont trois grièvement, une femme et deux enfants de 8 et 10 ans sont en état d'urgence absolue.

Sept personnes se trouvaient à bord de la voiture : un homme, deux femmes et quatre enfants âgés de 3ans à 10 ans. L'une des femmes et deux enfants ont été grièvement blessés. Une fillette âgée de 10 ans a été héliportée vers le CHU de Tours. La femme et l'autre enfant en urgence aboslue ont été dirigés vers le CHU de Poitiers. Les autres passagers, plus légèrement blessés, dont le chauffeur du poids-lourd, ont été pris en charge à l'hôpital de Parthenay. D'importants moyens de secours ont été mobilisés sur place.

La RN149 coupée dans les deux sens

Suite à ce grave accident survenu dans Parthenay, la RN149  est coupée dans des deux sens de circulation pour permettre d'évacuer les personnes blessées et les véhicules accidentés et de faire les constatations concernant les circonstances de la collision. Il est prévu que la circulation reste coupée dans les deux sens sur la Nationale reliant Nantes à Poitiers jusqu'à la mi-journée. Des déviations sont mises en place.




La Nationale 149 est coupée dans les deux sens de circulation depuis 8 h 30 pour prendre en charge les personnes blessées, évacuer les véhicules et effectuer les constatations. Elle le restera jusqu'à midi. Des déviations ont été mises en place.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité