Le buteur d'origine camerounaise est le troisième meilleur réalisateur de Ligue 2. Déjà auteur de huit buts en championnat à mi-saison, il est un joueur "décisif" selon l'entraîneur des Chamois.
Régis Brouard dit de lui que c'est un "coéquipier modèle".Il fait rarement la gueule même quand il est sur le banc. Et quand je fais appel à lui, il est décisif.
Ande Dona Ndoh a rejoint le club niortais la saison dernière mais il n'a pas réellement pu s'exprimer sur le terrain en raison d'une pubalgie. Aujourd'ui, le Camerounais, naturalisé français l'été dernier, est de retour en forme. A mi saison, le numéro 9 des Chamois figure parmi les meilleurs joueurs de Ligue 2.
Père de deux petites filles, il est très attaché à sa famille et à la religion. "Je suis un buteur, je n'ai jamais douté" confie-t-il à notre caméra "C'est Dieu qui décide combien de buts je dois marquer cette saison"
Portrait signé Freddy Vetault, Cédric Cottaz et Julien Deba (intervenants : Ande Dona Ndoh, attaquant Chamois Niortais; Frédéric Bong, défenseur Chamois Niortais; Régis Brouard, entraîneur Chamois Niortais)