Assises de Niort : Williams Martin condamné à 20 ans de réclusion

Les délibérations des jurés auront duré plusieurs heures. Williams Martin a donc été condamné par la cour d'Assises des Deux-Sévres à 20 ans de réclusion et 10 années d'interdiction dans les Deux-Sèvres pour le meurtre d'Elodie Malguid par étranglement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette dernière journée de débats a conclu trois jours de procès d'Assises. Le prévenu présenté comme "timide" et "peu bavard" s'est très peu exprimé, son mutisme énervant parfois le président du tribunal. Ce matin, c'est d'abord la procureure qui a requis 20 années de réclusion criminelle  à l'encontre de Williams Martin, assorties de 10 ans d'interdiction du territoire des Deux-Sèvres.

Dans sa plaidoirie, son avocat Me Laurent Sillard, a tenté de disqualifier les résultats d'analyse ADN, estimant que "le doute devait profiter à l'accusé". Il a rappelé que son client avait selon lui "crié son innocence avec une grève de la faim et une tentative de suicide en prison".

Lorsque le Président Bernard Demextrat a demandé à Martin s'il souhaitait prononcer un dernier mot, le jeune homme s'est contenté de lui répondre :"Je suis totalement innocent des faits qui me sont reprochés". 

Les jurés ne l'ont pas compris ainsi en condamnant Williams Martin à 20 années de réclusion et 10 années d'interdiction dans le département des Deux-Sèvres. On ne sait pas, à l'heure où sont écrites ces lignes, si Williams Martin fera appel de ce jugement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information